À mon sujet
Né en mars ‘88 dans une famille modeste de Sardaigne, mon objectif principal était de me libérer de ce que je croyais être « l’emprisonnement » de la pauvreté. Agnostique et anticlérical j’ai commencé à travailler très tôt et à 20 ans je vivais déjà seul, indépendant, engagé dans une relation stable et avec une belle carrière de barman et commerçant.
Toujours très intéressé par le développement personnel j’avais fait des cours de communication, de coaching et “self improve”.


Trois ans plus tard, tous les objectifs atteints et l’épanouissement social n’ont pas réussi à me donner la paix, à me donner le vrai bonheur.
Puis j’ai tout laissé. Quelque chose en moi me disait que je devais partir.
Je devais trouver quelque chose ailleurs. 70€ en poche et un vélo, je suis parti à l’aventure. J’ai fait des tournées en Italie, en Espagne, au Portugal, en France, en Angleterre et en Belgique.

Quelle surprise de découvrir qu’au bout de trois ans de voyage j’aurais trouvé ce que je cherchais (sans le savoir). Jésus-Christ s’est manifesté dans ma vie, par la providence, la prière et le service, découvrant timidement la Parole de Dieu, la Paix et la Sérénité sont entré comme un rayon de soleil dans la chambre de mon cœur, le réchauffant, le transformant, le guérissant. Dans les mois qui ont suivi, le désir de me consacrer au Seigneur était devenu trop fort et j’ai commencé une période de discernement vocationnel.
En octobre 2016, j’ai eu la joie d’être consacré, frère et membre de la FMJP2, de faire partie d’une famille qui partage avec moi la joie d’avoir rencontré le Christ ressuscité, le besoin de l’annoncer et la même passion de vivre l’Évangile. Depuis j ai repris à voyager sur les routes mais autrement.





Au cours de ma formation comme religieux j’ai compris que tous les outils récoltés dans le passé et ceux que je suis en train de développer ont ensemble une valeur plus grande, capable de remplir le vide expérimenté en jeunesse.
Je me suis donc décidé pour ouvrir un programme de partage de ces découvertes, pour continuer à progresser, et aussi (pourquoi pas?) pour aider d’autres qui cherchent le bonheur, fatiguées par les techniques du développement personnel et qui veulent aller plus en profondeur.